top of page
therapist-giving-reflexology-relaxing-traditional-thai-spa-foot-massage-with-stick.jpg

Réflexologie Plantaire

Le massage thaï des pieds ou Réflexologie Plantaire est un massage des pieds et du bas des jambes, jusqu'aux genoux. Il s'accompagne la plupart du temps par une stimulation de points de pression sur la plante du pied à l'aide d'un petit bâton de bois. 

Ce massage thérapeutique vise à rééquilibrer les énergies en se basant sur les méthodes d'acupression et en visant les différentes parties du corps grâce aux lignes d'énergies liées aux pieds et aux jambes.

L'accompagnement personnalisé
au sein du cabinet l'Arbre et la Main

Une séance de Réflexologie Plantaire débute par un court entretien puis par un bain de pied détente et enfin par le protocole d'acupression en lui-même. Lors du soin, j'utilise mes pouces, mes mains et de petits objets en bois pour stimuler des zones spécifiques («zones réflexes ») du pied jusqu’au genou.

Vous gardez vos vêtements durant la séance (des vêtements amples sont fournis si besoin) et vous êtes allongé-e sur un tapis confortable.

Toutes les crèmes et huiles utilisées durant le soin sont naturelles et bio.

L'histoire de la Réflexologie Plantaire

Technique manuelle pratiquée depuis l’Antiquité, la Réflexologie Plantaire est une pratique manuelle originaire de l’Inde, de la Chine et de l’Egypte. Elle fait partie de la grande famille des médecines naturelles, traditionnelles et complémentaires, réputées depuis des millénaires pour avoir la capacité d’agir sur l’ensemble de l’organisme.

La Réflexologie Plantaire est l’utilisation de techniques de massage et d’acupression sur l’ensemble des pieds, elle étudie l’activité réflexe physique et pathologique précédant une maladie. Cette méthode d’accompagnement est fondée sur l’existence de zones réflexes au niveau des pieds, qui représentent chaque organe du corps humain, le pied étant la première zone du corps à être constamment en rapport avec le sol et l’énergie de la Terre, selon la vision chinoise.

De nombreux méridiens le parcourent, on peut donc efficacement y activer le Qi (énergie vitale) et provoquer un mouvement propice au changement dans le corps et l’esprit du receveur.

Il se pratique en intérieur lors de séances individuelles.

Séance individuelle de Réflexologie Plantaire

Les séances de Réflexologie Plantaire ont pour objectif d'agir à partir du pied sur l'ensemble de l'organisme, en suivant les différentes zones du corps cartographiées sur le pied. 

Le but des séances est d'apaiser vos tensions, soulager des zones problématiques de votre corps et vous apporter bien-être et détente de manière générale.

bottom of page